New Balance 550

New Balance 550

La New Balance 550 de Steven Smith est une chaussure classique pour papa avec un style moderne. Cette chaussure a été conçue pour faire revivre la basket classique des années 1960 et s’inspire de la classique New Balance 574. Fabriquée aux États-Unis, elle présente des matériaux en cuir suédé et en nubuck pour un look premium. Elle offre une excellente combinaison de design contemporain et de confort.

• New Balance UNE HISTOIRE BRÈVE •


Pendant plus de 30 ans, la chaussure de basketball basse de New Balance a vécu dans les archives. Par hasard, Santis, qui a montré une affinité pour les vêtements de sport vintage à travers sa marque Aimé Leon Dore et ses collaborations NB, est tombé sur une photo du 550 et l’a apportée au directeur principal des collaborations mondiales de la marque, Joe Grondin. Après des recherches approfondies, les deux parties ont découvert le modèle dans un ancien catalogue New Balance Japan. Avec ces informations, Santis et son équipe ont recherché une paire originale de 550 auprès d’un collectionneur en recherchant des hashtags Instagram, comme Grondin l’a dit à Sneaker Freaker en décembre 2020. (Pour une ventilation plus approfondie, consultez « Une histoire du New Balance 550. 

Sorti à l’origine en 1989 sous le nom de modèle « P550 Basketball Oxford », la silhouette basse est construite avec une tige en cuir lisse et perforé de première qualité, une doublure intérieure en mesh respirant et une semelle en caoutchouc. Bien qu’en vogue au début des années 2020, la construction simple n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin des années 80, une époque dominée par des baskets de basket-ball beaucoup plus avancées sur le plan technologique. De plus, les chaussures de course précédentes comme la New Balance 990 (1982) et la New Balance 1500 (1993) ont éclipsé la 550 conçue pour les cerceaux, détournant l’attention de la marque basée à Boston du bois dur.


• POURQUOI LE New Balance 550 EST-IL SI POPULAIRE ? •

Après plusieurs révisions, le natif du Queens et son partenaire basé à Boston ont réalisé un New Balance 550 fidèle à la forme originale. Lancé avec un slogan « International Friendship Through Basketball » et avec l’aide de Team SONNY, une équipe de basket-ball 15u AAU sous la direction de l’entraîneur Kenny Satterfield, les premières paires de la toute première rétro de la sneaker ont pour la plupart conservé le style de couleur bicolore qui dominait les chaussures à cerceaux dans les années 80. Toujours fan de vêtements vintage, de publicités et d’autres produits destinés aux consommateurs, Santis a équipé ses quatre premiers 550 d’une tige en cuir blanc cassé accompagnée d’une semelle intermédiaire légèrement jaunie pour un look «vieilli».

New Balance a une longue histoire de succès dans le domaine de la course à pied et de l’athlétisme, et plusieurs de ses modèles sont devenus des icônes de la sous-culture. La marque de baskets a vraiment trouvé son bonheur avec la 550, un modèle rétro léger qui s’inspire des modèles précédents comme la 730 et la 574. Ce modèle se concentre sur une empeigne en cuir et en daim de qualité supérieure, des cols rembourrés pour réduire la pression du lacet et protéger des frottements, un support podulaire léger au milieu du pied, et une semelle en caoutchouc sculptée avec deux semelles intérieures amovibles à logo « N » et des broderies contrastées.

• COMMENT PORTE LE 550 ? •

La New Balance 550 n’a jamais été considérée comme une basket lifestyle, mais cela pourrait changer avec la dernière version de la marque. S’inspirant des styles inspirés du bondage, la balance reste minimale et sportive, utilisant du cuir pleine fleur dans un éventail de couleurs pour une touche unique sur la silhouette classique de la course. Compte tenu de sa taille et de son look, nous vous recommandons de prendre la bonne taille (voire une demi-taille au-dessus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *